Journée club de l'arbitrage

22 octobre 2014 - 19:54

Séance de formation à l'attention des Jeunes Arbitres (JA) du club, avec la participation de tous.

L'après-midi du samedi 25 octobre verra se dérouler une séance spécifique d'arbitrage à destination de tous les acteurs du club et plus précisément les Jeunes Arbitres (JA). L'accueil sera à 14h30 au gymnase Dargent. Un goûter clôturera la séance.

Le but de cette séance est de préparer les JA pour les matchs de championnat qui débuteront à la rentrée. Prévoyez donc une tenue de sport et votre ballon. Le matériel d'arbitrage et les supports seront fournis sur place.

Parents, joueurs non arbitres, dirigeants, entraîneurs, et supporteurs sont également les bienvenus et pourront évidemment participer.

La forme prise sera celle d'un entraînement normal, mais axé sur l'arbitrage. La séance commencera donc avec un rappel des règles en échauffement, avant de travailler l'arbitrage sur des ateliers spécifiques. Des matchs d'entraînement auront lieu ensuite, où les arbitres siffleront tour à tour, et seront conseillés par les arbitres adultes.

N.B. :

• Si la séance est destinée à tous, une attention particulière sera portée aux catégories d'âge et niveaux de jeu afin de ne pas avoir d'opposition disproportionnée.
  • Comme ça a déjà été le cas, les interventions sur vos entraînements en semaine continueront en préparation de chaque match.
  • Pour le staff, le rdv est fixé à 14h même endroit.