Un week end en demi-teinte (résumé des matchs)

18 janvier 2015 - 20:50

Mercredi les loisirs s'étaient inclinés à St Georges 23 à 20. 6 matchs se sont déroulés ce weekend, dont les 2 derniers à domicile samedi soir et dimanche après midi.

Premier match

Le weekend a commencé par un match de nos -12 entraînés par Gaston et Bébert à St Maurice l'Exil défaite 21-14.

Gaston: "Défaite 21-14 contre une grosse équipe de St Maurice l'Exil, effectif très réduit (7 joueurs), mais les petits verts se sont montrés très combatifs durant tout le match."

Deuxième match

L'équipe 1 des -14 entraînés par Sylvain ont battu l'équipe de Saint Julien Denicé Gleizé dans leur salle 14-10.

Sylvain: "Match difficile mais gagné 14-10. Très bon travail en défense. Pas assez de mouvements et de combinaisons en attaque."

Troisième match

Les -16 entraînés par Loïc et Lolo et jusqu'à là invaincus ont perdu leur premier match contre Dracé. A noter que les -16 n'avaient pas perdu depuis mars 2013. Une sacrée performance.

Loïc: "Match très équilibré malgré un manque de réalisme au shoot et une opposition physique engagée, mais l'abnégation de chacun en défense, menée par Lucas (cap), a malgré tout fait douter l'équipe de Dracé jusqu'à la dernière minute, notamment lors de l'entrée brève mais réussi du jeune Enzo. Belle prestation de chacun mais l'objectif est loin d'être atteint."

Quatrième match

L’équipe seniors réserve engrainée par Johan se rendait à Corbas pour une victoire facile 34-14.

Johan: "Match sérieux contre une équipe diminuée (8 joueurs). Bon travail défensif et offensif, même si il y a quelques erreurs de communication en défense centrale. Un bon groupe se forme, avec une grosse envie et une énorme marche de progression. Il faut continuer à travailler pour atteindre l'objectif fixé en début de saison"

Cinquième match

Match de notre équipe seniors 1 régional entraînée par Albert contre Décines (3ème contre 4ème) match nul 21 à 21.

Albert: "Après un départ difficile nous sommes menés 7 à 2. Un replacement dans la défense et la motivation des joueurs nous a permis de revenir à la marque avant la mi-temps. En seconde période trop de précipitation dans les enclenchements (pas de prise d'intervalle, pas de contact), trop de perte de balle sur les relances, pas de réussite aux tirs et trop d'exclusions temporaires mais nos adversaires faisaient la même chose. A noter une grosse combativité des joueurs."

Johan: "match très serré. On entame mal la première mi-temps avec ce 7 à 2. Une grosse défense et un mental d'acier nous permettent de revenir dans le match à la mi-temps 11 à 11. Nous jouons la deuxième période avec quasiment 5 joueurs sur le terrain (6*2 minutes en deuxième période) qui ne sont pas toutes justifiées. Je pense qu'avec une équipe au complet on aurait pu remporter ce match. Une super équipe qui a le cœur à Mermoz, de bonne augure pour la suite."

Dernier match du weekend

Notre équipe 2 des -14 entraînée pour l'occasion par Sylvain a gagné dimanche après-midi contre Crémieu à Colbert 9 à 8.

Sylvain: "match gagné 9 à 8 alors que nous sommes menés de 2 buts à la mi-temps. Très bonne réaction des joueurs en deuxième période mais beaucoup trop de déchet en attaque. Félicitation pour la défense en deuxième mi-temps."

A suivre

Nous comptons sur toutes les personnes possibles pour venir encourager samedi 24 janvier 2015 notre équipe senior 1, dans un match décisif pour l'accession à la poule haute, contre St Laurent de Chamousset actuel premier à 20h45 à la salle DARGENT.

Racing Club Lyon Mermoz