4 mars 2015 - 18:52

Ce weekend marquait la reprise des championnats pour les équipes du RC Mermoz, à l’exception de la réserve des -14. Bilan : 3 victoires et 2 défaites.

Solides à domicile

Les 3 matchs à domicile ont vu autant de victoires, avec à chaque fois un scénario différent. En début d’après-midi, les -14 se sont imposés contre Tassin dans un match de reprise, marqué par de nombreuses approximations, mais corrigées au fil des minutes. La victoire 22 à 14 permet au groupe de rester invaincu et leader de leur poule. Ensuite, les -16 recevaient Genay avec un groupe réduit mais soudé. La cohésion affichée leur aura permis de décrocher leur premier succès dans cette 2ème phase, avec un score final de 38 à 30.

Moins performants en déplacement

Il n’en a pas été de même à l’extérieur, puisque dans l’après-midi, les -12 se sont inclinés de 3 buts à St Genis Laval 18 à 15, et que la réserve à échoué de 2 buts face au Pays Viennois 27-25.

Leader de poule basse

En soirée, les seniors recevaient la réserve de St Chamond, pour le 1er match de la 2ème phase en poule basse d’honneur régional. Les 2 meilleures équipes de la première phase s'affrontaient d'entrée. La première mi-temps pauvre en buts et d’un triste niveau a montré un retour poussif à la compétition. Poussée par un public nombreux et enthousiaste, l’équipe a pris le score en seconde période pour ne plus le lâcher et s’imposer finalement 23 à 18, passant ainsi en tête de la poule, devant l'adversaire du soir.