Résumé de la saison: Loisir

26 mai 2015 - 11:19

Bilan sportif positif / Bilan humain très positif / Bilan des actions à mener

Bilan sportif positif

Si on fait la moyenne d'une saison avec des très hauts des très bas, l'équipe capable du meilleur comme du pire :). Pas mal de blessures et un problème récurrent de régularité en matchs du au manque de régularité dans la pratique. Difficile de mettre en place un vrai fond de jeu avec 1 entrainement ou 1 match par semaine et une rotation sur 20 joueurs (pour 30 inscrits).

Bilan humain très positif,

Très bonne ambiance, la motivation est grandissante mais l'investissement peine à se faire ressentir au-delà de l'équipe pour plusieurs raisons: - Par nature, le championnat JPR est fait pour ceux qui ne peuvent / veulent pas jouer le weekend, pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Points important sur lesquels il faudrait à mon sens plus communiquer:

• A sa création, l'idée était de licencier des parents de jeunes joueurs, donc de renforcer l'adhésion au sein du club. Sur ce point le contrat n'est plus rempli puisque à ce jour il ne reste aucun parent (pour 5 l'an passé).
  • L'idée est aussi de servir pour la retraite des séniors. Pour éviter la disparition de joueurs historiques. On pourrait aussi faire un effort sur ce point, nous sommes 4 dans ce cas (Bébert / Lionel B. / Alex M. / moi-même). C'est positif puisque Bébert entraîne les -12 et peut continuer à jouer. (Ce qui me fait penser qu'on n'est pas non plus totalement absent de la vie du club )
  • Répondre à une vraie demande d'initiation au handball à tout âge. Ça fonctionne et on refuse du monde chaque année. Par contre, le niveau en championnat est assez relevé et les nouveaux sont souvent perdus la première année.
  • Permettre à des féminines d'intégrer le club, même si le championnat n'est pas mixte dans sa grand majorité. Sur ce point le FSGT est beaucoup plus adapté.

Guillaume