Le club labellisé FFHB

23 juin 2015 - 19:33

Les labellisations ont été décernées par la fédération, récompensant ainsi le travail effectué par les clubs sur l’année écoulée. L’école de handball conserve son label simple pour la saison 2014-2015, et l’école d’arbitrage obtient un label bronze pour l’année 2014.

Il existe en effet deux types de labels. Le label école de handball valorise l’accueil et la promotion des plus jeunes handballeurs (mini hand, et -12). Le label école d’arbitrage met l’accent sur la formation des arbitres jeunes et adultes. Les valeurs de respect, de convivialité, et de fairplay sont évidemment communes à chacun des ces labels.

L’école de handball obtient un label simple comme la saison précédente, et est labellisée pour la 3ème année consécutive, offrant aux jeunes licenciés, comme aux jeunes non licenciés souhaitant découvrir le handball, des garanties d’accueil, d’encadrement, et de pratique reconnues par l’ensemble des acteurs du monde sportif, éducatif, associatif, et représentatif. 33 clubs du comité ont obtenu un label pour leur école de handball cette saison.

L’école d’arbitrage a été créée en 2014 et obtient un label bronze pour sa première année de fonctionnement. Les même garanties sont proposées en matière de découverte et d’apprentissage de l’arbitrage pour les jeunes, comme pour les adultes qui souhaitent commencer à arbitrer. 10 clubs du comité ont obtenu un label pour leur école d’arbitrage cette année.

Le RC Mermoz fait donc partie des 10 clubs du comité labellisés à la fois en tant qu’école de handball et école d’arbitrage.