Racing Club Mermoz : site officiel du club de handball de Lyon - clubeo

18 juillet 2015 à 20:32

Passion Scrabble

Alors que les vaillants plagistes peaufinent leur préparation pour le sandball Levezou, les championnats du monde de scrabble francophone se déroulent cette semaine à Louvain-la-Neuve, en Belgique. Le champion de Mermoz, Gaston, devrait préférer cette compétition à la précédente. Il a en effet de meilleures références en matière de scrabble que de handball.

L’occasion de mettre en lumière cette passion et en valeur son ambassadeur au sein du club. Il aurait certainement fallu plus d’imagination pour vanter ses qualités de handballeur. Le scrabble aurait même tendance à lui donner des ailes, comme l’ont montré ses 37 pompes réalisées devant une foule en délire après un titre aux championnats de France 2014. Un incroyable exploit!

Gaston c’est en effet 3 prénoms renommés dans le monde des lettres à points, et un palmarès déjà très étoffé dans les catégories jeunes successives, avec plusieurs titres mondiaux francophones. Au total, 6 titres ont été répertoriés, 3 en cadets et 3 juniors.

Pour en savoir plus sur ses passions, et ses mots favoris, découvrez l’interview en page 10 de ce scrabblerama jeunes (ftp://ftp.ffsc.fr/jeunes/scrama/scrama.jeunes.18.pdf) daté de septembre 2012.

Les épreuves à venir peuvent être suivies en live sur le site de la fédération française : https://www.ffsc.fr/endirect/index.php Les tournois précédents peuvent aussi être "rediffusés".

Palmarès

Elite Duplicate

• Champion du monde junior 2014 à Aix-les-Bains
  • Champion du monde cadets 2011 à Montreux (CH)