Label Ecole de Handball 2015

16 mai 2016 - 18:30

Les labellisations décernées par la fédération récompensent le travail effectué par les clubs sur l’année écoulée.  La ligue du Lyonnais a publié sur son site web la liste des clubs dont l'école de handball est labellisée pour l'année 2015. Si l'on observe quelques changements, ce n'est pas le cas de Mermoz puisque son école de handball conserve son label simple.

Il existe deux types de labels. Le label école de handball valorise l’accueil et la promotion des plus jeunes handballeurs (mini hand, et -12). Le label école d’arbitrage met l’accent sur la formation des arbitres jeunes et adultes. Les valeurs de respect, de convivialité, et de fairplay sont évidemment communes à chacun des ces labels. Aucune nouvelle récente concernant ce dernier, mais la remarque est valable pour l'ensemble des clubs de la fédération.

L’école de handball obtient un label simple comme la saison précédente, et est labellisée pour la 4ème année consécutive, offrant aux jeunes licenciés, comme aux jeunes non licenciés souhaitant découvrir le handball, des garanties d’accueil, d’encadrement, et de pratique reconnues par l’ensemble des acteurs du monde sportif, éducatif, associatif, et représentatif.