Renouvellement Licence

4 juillet 2017 - 18:20

L'intersaison c'est la période de renouvellement des licences. En voici les modalités:

L'inscription se fait désormais en ligne :

• Le licencié indique à son entraîneur qu'il souhaite renouveler sa licence pour la saison prochaine.
  • Le nouveau licencié prend contact avec le club (dirigeants, entraîneurs, mail, site web, etc.) en précisant son nom, prénom, date de naissance, adresse email et catégorie souhaitée.
  • Le club lui adresse par email un lien où compléter son dossier de demande d'adhésion.
  • Le licencié complète les informations demandées et insère les pièces justificatives.
  • Il finalise son dossier et fournit les justificatifs demandés par le club.
  • Une fois le dossier complet et validé, le licencié recevra sa licence par email
  • SI le dossier est incomplet, le licencié est relancé pour compléter les informations manquantes.

Justificatifs

Justificatifs à insérer au dossier en ligne

• Copie d'un certificat médical ou document établi par un médecin attestant une non contre indication à la pratique du handball en compétition (cf. modèle type) pour le licencié identifié par ses nom, prénom, et date de naissance.
  • Copie de la carte d'identité ou du passeport ou du livret de famille pour les plus jeunes (1ère adhésion ou tous les 3 ans)
  • Photo d'identité récente (1ère adhésion ou tous les 3 ans)
  • Autorisation parentale AFLD (cf. modèle type) pour les mineurs.
  • Copie d’attestation de santé le cas échéant (cf. modèle type).

Les certificats médicaux conformes et établis après le 1er juin 2016 restent valables dans la mesure où le licencié fournit au club une attestation de santé (cf. modèle type). Elle comporte 2 partie, le questionnaire de santé étant strictement personnel et conservé par le licencié. Cette attestation ne peut être utilisée que dans certains cas. Dans tous les autres, un nouveau certificat médical conforme sera nécessaire.

Justificatifs à fournir au club

• Original du certificat médical ou de l’attestation de santé selon les cas
  • Autorisation AFLD
  • Règlement de la cotisation par virement

Afin de faciliter le suivi et d’éviter d’égarer les chèques, il faut désormais régler sa cotisation directement par virement. Une fois le virement effectué en précisant le licencié concerné et sa catégorie, vous envoyez simplement un mail de confirmation au club. Si des réductions s’appliquent (Pass Région, etc.) indiquez ces informations (numéro, titulaire, etc.) dans le message.

Cas particuliers

• En cas de mutation
  • En cas d'absence de connexion internet
  • En cas de problèmes rencontrés avec le dossier de licence

Prendre contact avec les dirigeants.

Tout dossier incomplet ne pourra pas être accepté

Information

Les adhérents sont informés des conditions du contrat d’assurance MMA n°114 246 500 souscrit par la FFHB et de l’intérêt que présente pour eux la souscription d’un contrat de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique du handball peut les exposer, tels que détaillés sur ce lien https://gesthand.net/Conditionsdassurance.pdf